Hausse du prix des énergies, pénuries, passoires énergétiques, comment accéder au confort tout en prenant en compte ces problématiques ? Et si ce nouveau métier, habitologue, était la solution ?
Beaucoup d’incitations financières d’une part, administratives d’autre part, visent à encourager à sortir de cet état de fait et proposent des solutions pour le résoudre. Il ressort de divers rapports, à commencer par celui de l’ADEME, le rapport TREMI, que si les objectifs étaient clairs, les moyens pour les atteindre ne devaient, eux, soit ne pas être clairs, soit ne pas être les bons.
Pourquoi faire appel à un habitologue ?
Amélioration du confort : L’Habitologue aide les clients à identifier et comprendre ce qui influence le confort et la salubrité dans leur habitat, aboutissant à des solutions adaptées tout en évitant des travaux inutiles.
Autonomie et prise de décision éclairée : L’Habitologue partage ses connaissances sur le fonctionnement de l’habitat, ses qualités et ses faiblesses, permettant aux clients de prendre des décisions éclairées et autonomes.
Approche impartiale et objective : En tant que professionnel indépendant, l’Habitologue fournit des conseils impartiaux, motivés par les besoins spécifiques des clients et les contraintes de leur habitat. Il fournit des informations claires et transparentes sur les options disponibles et leurs implications.
Économie d’énergie et préservation de l’environnement : L’Habitologue travaille dans une perspective respectueuse de l’environnement en valorisant l’usage de matériaux durables et l’optimisation des ressources, ce qui permet de réduire l’impact écologique et énergétique de l’habitat.
Pérennité de l’habitat et préservation du patrimoine : L’Habitologue présente des solutions qui améliorent l’habitat aujourd’hui et contribuent à sa préservation sur le long terme.
Source: soigner l'habitat
Comments